Retour en haut

Aberactives cherche des fonds pour optimiser la production d’ingrédients algosourcés

Production d'ingrédients algosourcés

La biotech finistérienne Aberactives organise une levée de fonds pour lancer la production de ses ingrédients d’origine marine, en utilisant des enzymes brevetés qui en réduisent considérablement les coûts et l’impact environnemental. Une innovation de rupture qui intéresse notamment la cosmétique et la nutraceutique.

Division de la station biologique de Roscoff, la start-up Aberactives développe des procédés innovants d’extraction d’ingrédients issus d’algues marines, permettant une fabrication plus précise, plus écologique et moins coûteuse que les méthodes chimiques classiques. Les biomolécules obtenues, qu’Aberactives destine pour l’instant aux marchés de la cosmétique et de la nutraceutique, peuvent notamment contribuer à la régénérescence des cellules, à la cicatrisation, ou encore à l’hydratation et à la santé générale de la peau.

Source : Le Marin – Ouest-France

Mentions légales / Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous offrons.